Beta-Version
Swiss electronic library

Since January 2015 the web portal is no longer being updated

An online archive version of the web portal "e-lib.ch: Swiss electronic library" has been provided, which corresponds to the version the portal had prior to its discontinuation and offers an overview of the entire e-lib.ch project.
The web portal of the innovation and cooperation project "e-lib.ch: Swiss electronic library" initiated in 2008 facilitated searches in the holdings of the Swiss university libraries and academic institutions. Moreover, it combined the services and instruments for working in a scientific context that were developed within the scope of the entire project.

These services, which were realised in sub-projects, were either completed, transferred to other applications or are being continued independently. The "e-lib.ch: Swiss electronic library" project was successfully completed in 2013.

To the Online Archive version of Swiss electronic library e-lib.ch

 

 

 

 

 

 

Independent e-lib.ch services
Tour

A journey through the web portal

The image-film takes us through a virtual city of data, in which the various offers of e-lib.ch are presented. For each subject area, there has been built a tower of data, which again is made from different resources. The image-film is about 90 seconds long and also shows, how easy the search on the web portal e-lib.ch is: entering a term or a phrase in the central search window enables the simultaneous search in all included and previously in the city of data visited resources.

Beta-Version
Bibliothèque électronique suisse

Le portail web n'est plus activé depuis janvier 2015

Une version archivée du portail "e-lib.ch: Bibliothèque électronique suisse" a été mise en ligne. Elle correspond au stade auquel le portail se trouvait avant sa fermeture et offre un aperçu général du projet e-lib.ch.
Le portail web du projet d’innovation et de coopération "e-lib.ch: Bibliothèque électronique suisse", lancé en 2008, permettait de faire des recherches dans les fonds des bibliothèques des Hautes écoles suisses ainsi que des établissements universitaires. Il proposait en outre les services et instruments conçus dans le cadre du projet aux fins de la réalisation de travaux en contexte scientifique.

Ces services, déployés dans le cadre de sous-projets, ont été soit clôturés, transférés vers d’autres applications ou continuent de fonctionner à part entière. Le projet "e-lib.ch: Bibliothèque électronique suisse" avait été finalisé avec succès en 2013.

Lien vers la copie archivée du portail web e-lib.ch

 

 

 

 

 

 

Services d'e-lib.ch autonomes
Tour

Un voyage à travers le portail web

Le film d'image nous emmène à travers une cité de données virtuelle, dans laquelle les différentes offres de e-lib.ch sont présentées. Pour chaque domaine on a construit une tour de données, qui se compose de nouveau des différentes ressources. Le film d’image dure environ 90 secondes et montre également comme il est facile de rechercher sur le portail web e-lib.ch : La saisie d’un terme ou d’une phrase dans la fenêtre de recherche centrale permet la recherche simultanée dans toutes les ressources intégrées et précédemment visitées dans la cité de données.