Aperçu

«e-lib.ch: Bibliothèque électronique suisse» est un projet ayant pour objectif de créer un portail national qui améliore de façon durable la mise à disposition d'informations scientifiques tout en simplifiant grandement la recherche et l'accès. Simultanément, ce projet vise à renforcer la coopération entre des bibliothèques et des institutions scientifiques de toutes les régions de notre pays.

e-lib.ch abrite quelque 20 projets partiels (sous-projets), notamment e-lib.ch, le portail des bibliothèques des Hautes écoles suisses. Ce portail aboutit aux prestations mises à disposition par le biais des sous-projets – à savoir des applications, prestations de services, ressources en matière d'informations, manuels et plates-formes – et permet tant la recherche simultanée concernant toutes les offres qu'un accès centralisé aux ressources d'informations.

Ce portail est régi par la bibliothèque de l'ETH-Bibliothek Zurich. C'est par ailleurs là que se trouve le service de coordination e-lib.ch, qui est l'interlocuteur des participants à ce projet et qui est informé des activités déployées dans le cadre d'e-lib.ch. Le service de coordination e-lib.ch se fera un plaisir de fournir des informations aux bibliothèques et institutions scientifiques qui voudraient rendre leurs offres accessibles par le biais d'e-lib.ch. Il suffit d'adresser un message à: contact@e-lib.ch

Pour en savoir plus sur l’organisme responsable et l’organisation du projet.